Chers clients, nous sommes également ouverts le samedi de 11h00 à 13h30 et de 14h30 à 18h00 mais uniquement sur rendez-vous.

Une alliance sur mesure à côté de sa bague de fiançailles

Publié le : 15/04/2020 10:49:05
Catégories : Mode

Une alliance sur mesure à côté de sa bague de fiançailles

Plus que tout autre bijou, l’alliance et la bague de fiançailles est le symbole des liens d’amour qui unissent deux êtres. Le choix des anneaux de mariage est un moment crucial qui mérite toute l’attention des futurs mariés, les conseils et le savoir-faire d’un joaillier.    

Une haute joaillerie inventive  

Trois décennies d’expertise en joaillerie confortent l’excellente réputation de la maison Van Hoye à Paris

L’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par Marie-Christine Van Hoye designer en bijoux et son associée Mélodie Gonthier, gemmologue expert en diamants diplômée du GIA. Toutes les deux portées par une même passion de leur métier, elles partagent volontiers leur expertise tout en veillant à créer des parures uniques. Avec son équipe d’artisan joaillier et sertisseur, la maison Van Hoye a pour spécialité la fabrication de bagues de fiançailles et d’alliances sur mesure.   

Pour Monsieur le choix de l’alliance est la plupart du temps plus facile, que pour Mademoiselle, car il s’agit de trouver l’alliance le mieux assortie et ajustée à côté de sa bague de fiançailles grâce à son joaillier.

La clientèle étant fidèle, cette bague de fiançailles tant aimée a été souvent fabriquée chez Van Hoye dans  son atelier de joaillerie sur place.

Alliance classique ou sur mesure ?  

Pour Monsieur, le demi jonc Parisien est souvent le meilleur choix, c’est le plus classique, il convient à tous les âges de la vie, qu’il soit en or jaune or blanc, platine ou or rose. La largeur classique est le 2,5 mm . Certains préféreront une bague plus fine en 2mm ou 1,5mm,  tout est possible.

Les Demoiselles ont souvent envies d’une alliance diamants à côté de leur bagues de fiançailles. Aujourd’hui les alliances diamants très fines sont à l’honneur. Il existe plusieurs formes d’alliances diamants, c’est le sertissage qui les différencie. Le serti petit châton confère à la bague de joaillerie plus de légèreté, le serti grain avec ses filets donne plus de solidité, le serti clou est d’un design plus moderne …

Il existe également d’autres formes d’alliances diamants moins classiques. L’alliance sertie de diamants baguettes qui se mariera mieux avec une bague de fiançailles géométrique de style art déco, il existe aussi l’alliance sertie de diamants navettes …

L’essentiel pour la fabrication d’une alliance diamant est : pour la solidité avoir un parfait serti des diamants, une fabrication impeccable de la structure de la bague et de son design, pour la brillance une qualité belle de diamants . 

La joaillerie Van Hoye dans son atelier choisit exclusivement des diamants top qualité F/VS , et non une qualité dite « commerciale » . Mélodie Gonthier expert en diamant est là pour les sélectionner à l’achat. Ce choix de diamants haute qualité est assuré pour toutes les autres réalisations de bagues  diamants, colliers diamants, boucles d’oreilles diamants…ect

Dans tous les cas, le choix des alliances, avec ou sans diamants est délicat.  

Surtout parce qu’elles sont faites pour être portées toute la vie et en toutes circonstances. La qualité de leur confection est donc essentielle. 

Ensuite parce qu’elles représentent l’engagement le plus profond qui soit et doivent correspondre à la personnalité de chacun des époux. Sur ce plan, c’est le design et l’originalité du bijou qui prévaut.

Certains couples souhaiteront porter des alliances identiques, d’autres feront le choix de bijoux personnalisés.  

Le très large choix d’alliances classiques proposé en bijouterie a de quoi faire tourner les têtes. Bien souvent, il sera difficile de trouver une alliance de la taille et de la forme désirée dans le métal souhaité. Il faudra faire un choix entre les pierres précieuses et l’alliage. 

La création d’alliances sur mesure permet en revanche ce bijou une personnalisation et un confort absolu tout en étant adapté au budget des futurs mariés. La démarche a aussi pour effet de renforcer la cohésion du couple qui imagine et crée ensemble ce bijou d’exception, accompagné par son joaillier.  

Un processus de création interactif  

La fabrication d’alliances, et bagues sur mesure  commence par un rendez-vous où rien ne sera laissé au hasard. Il s’agit pour le joaillier expert de vous aider à révéler votre vision de l’alliance idéale pour chacun. Ce sera le moment de définir l’alliage souhaité (or blanc, rouge, rose ou jaune, platine, etc.), d’envisager la ou les pierres précieuses dont vous avez envie (diamants, rubis, saphirs, etc.). A partir de votre description, le design des bagues prendra forme sous vos yeux via les esquisses et maquettes en 3D qui seront réalisées. 

Il s’agit de prendre en compte le moindre détail de la qualité des métaux au sertissage pour qu’une fois porté, le bijou corresponde en tous points à ce que vous aviez imaginé. Si Madame souhaite une alliance inspirée de l’art déco alors que Monsieur préfère un anneau plus simple, la fabrication sur mesure par un joaillier permet de satisfaire l’un comme l’autre tout en harmonisant les alliances.  

Le processus d’une création sur mesure permet d’ajuster le choix de chaque élément à votre budget et à vos besoins. A l’issue de cette étape, un devis vous sera remis. Il restera aux artisans joailliers et sertisseurs de la maison Van Hoye à Paris de placer tout leur savoir-faire dans la fabrication de ces alliances et bague de fiançailles pour concrétiser votre projet.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)