Chers clients, nous sommes également ouverts le samedi de 11h00 à 13h30 et de 14h30 à 18h00 mais uniquement sur rendez-vous.

Haute Joaillerie : Des bijoux Design et tendance

Publié le : 15/04/2020 10:19:25
Catégories : Mode

Haute Joaillerie : Des bijoux Design et tendance

La joaillerie compte bien sûr parmi les métiers d’art et depuis bien longtemps.
Chez Van Hoye, le joaillier est aussi designer, à la fois imprégné de l’histoire de l’orfèvrerie et innovant perpétuellement pour illustrer l'époque.

Une créativité sans limites

Peut-être cela est-il dû à sa formation d’architecte. Marie-Christine Van Hoye, dirigeante de l’entreprise familiale à Paris, manie avec passion l’art du  bijou design depuis toujours. Sa vision des formes et couleurs, sa perception de la malléabilité des alliages et de l’éclat des pierres précieuses diamants rubis saphir émeraude …, elle les met au service de collections de bijoux uniques, dont la fabrication est faite dans l’atelier  sur place.

Tailles des pierres originales, métaux précieux aux courbes déroutantes, alliances de coloris renversantes, utilisation de gemmes envoutantes… bagues, colliers et pendants d’oreilles sont des créations pour vous éblouir et vous surprendre. 

Bagues : du style classique au design contemporain 

Les créations Design de la maison Van Hoye sont naturellement fidèles à la tradition de la haute joaillerie. Maîtrise des alliages et des gemmes, patience, précision, minutie sont incontournables. Toutefois, en admirant ces créations, on se demande parfois comment il est possible de donner telle forme à un métal précieux ou s’il existe vraiment une pierre naturelle de cette couleur…    de diamants aussi brillants, de saphirs changeants selon les lieux, de rubis aussi envoutants, d’émeraudes aussi profondes…

Parmi les anneaux d’inspiration classique, on remarque une bague bandeau création sur mesure pour un client détenteur d’un diamant de taille coussin d’occasion. Entièrement réalisée à la main, elle marie avec brio l’or jaune, ou l’or blanc , avec des diamants en taille Brillant ou ancienne et quelques petits saphirs.   

Classique aussi cette bague or blanc et rose où les diamants cherchent à se lover autour d’une tourmaline de 10 carats.
Parmi les bagues de fiançailles, on découvre une traditionnelle et ravissante bague fleur pavée de tsavorite pour un rendu très moderne.

Dans les modèles contemporains, le design est magnifiquement mis à l’honneur. Bague Casoar diamant et saphir rappelant vraiment la tête de l’oiseau, Bague Carcelane aux angles marqués ornée d’une citrine taillée en émeraude ou encore une bague d’or jaune dont les subtiles courbes font se refléter l’alliage et la topaze.

Vient s’ajouter aux collections classiques et contemporaines un bel éventail d’anneaux inclassables : bague « berceau » or jaune et Spessartite ou « 1930 » assortie d’une aigue-marine, bague « plateau » raffinée ornée d’un imposant saphir et une bague « rivière » dont le profil évoque une goutte d’eau sur laquelle glisseraient diamants et rubis. On retrouve cette créativité dans d’autres modèles « Twist », Miroir ou Parapluie. 

Pendentifs et boucles d’oreilles uniques dont « les Modulables »

Chez Van Hoye, on habille aussi les cous et visages de bijoux au design affirmé. Les pendentifs forment des Arabesques de diamants et vous livrent l’améthyste en cabochon.  

Pour les boucles d’oreilles, les nombreuses créations sont également déclinées en collections. « Parenthèse » met le quartz en vedette dans un univers très graphique, tandis que « Cabochons » mêle joliment améthyste, diamants et tourmaline polies. A découvrir également les traditionnelles boucles Dormeuses et les élégantes Pampilles aux lignes épurées. Les clientes soucieuses d’afficher des oreilles joliment parées en toutes circonstances s’attarderont certainement sur la collection de haute joaillerie appelée «Les Modulables 1+2» qui offre d’infinies combinaisons de pierres et de tiges adaptables.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)