Transformation de bijoux : Avant - Après

Pour commencer, un avant/ après n’est pas une transformation mais un relooking de vos bijoux anciens ou abimés. En effet nous avons tous dans nos tiroirs des bijoux délaissés que nous avons cessé de porter parce qu’ils sont usés démodés mais qui reste précieux. Vous n’avez plus envie d’avoir à votre doigt cette bague ancienne, pourtant ornée de jolies pierres précieuses, car vous la trouvez quelconque, et surtout pas tendance.
Nous commencerons un relooking par une écoute active et un échange ayant pour objectif précis: apprendre à mieux vous connaître pour mieux appréhender vos goûts

Quelles sont les raisons qui vous poussent à un relooking de vos bijoux ?

Les raisons sont multiples:

  • Vos goûts évoluent, parce que les tendances en matière de bijoux changent, et parce qu'un bijou vieillit,
  • Vos anciennes boucles dormeuses ne vous plaisent plus
  • Vous ne portez plus votre bague solitaire parce qu'elle est abîmée
  • Vous voulez offrir un bijou de valeur mais il est un peu usé
  • Nous avons changé d'époque, vous avez changé de goûts
  • Vos bijoux sont vieux, cassés ou ils ne vous correspondent plus
  • etc...

Autant de raisons qui font que nous donnons une deuxième vie à votre bijou


Depuis toujours, les bijoux sont utilisés pour vous mettre en valeur, pour vous sublimer et vous différencier des autres. Ils ont cet avantage d'apporter une touche de féminité, de couleur et d'élégance. On a tous des bijoux un peu datés : la broche d’une arrière-grand-mère dont a hérité, parfois on sort le bijou pour les grandes occasions (parce que trop précieux ou pour faire plaisir). Mais sachez que l’association hasardeuse de bijoux anciens et moderne peut être redoutable  et faire flop.

Lorsqu’en revanche, l’on cherche à revendre ce genre de bijoux, on n’en tire, le plus souvent, que le prix de leur poids en métal précieux, c’est à dire pas grand-chose.
la maison Van Hoye nous vous donnons une solution adéquate pour redonner une nouvelle vie à ces bijoux obsolètes, qui est   celle d’exploiter le métal et les pierres dont ils sont composés pour recréer un bijou plus moderne.
Si vous avez des bijoux que vous ne mettez plus depuis des lustres car vous ne les aimez plus, qui sont cassés, démodés ne les conserver pas sans raison au fond de votre boîte à bijoux.  Il faut venir à la joaillerie Van Hoye nous exposer votre situation et nous saurons répondre grandement à vos attentes.

En attendant, vous pouvez découvrir à travers notre rubrique avant et après les changements modernes et sublimes que nous avons opérés sur des bijoux anciens.