Transformations ou  fabrications de bijoux anciens

Les bijoux anciens ou plus récents que vous ne mettez plus depuis longtemps, soit qu’ils sont démodés ou usés, peuvent faire l’objet d’une transformation.
Par exemple, à partir d’une broche composée de diamants taille ancienne, plutôt que de faire l’achat d’autres diamants, il est possible de les remonter en bague, en pendentif ou collier...

DSC02003.JPG

Ici dans notre atelier de fabrication haute joaillerie à Paris 7eme, nous pourrons vous faire une belle création à partir de vos bijoux à transformer.
De nombreuses maquettes vous seront proposées.

Autre exemple, à partir d’un pendentif ancien.

Bague trois rangs de diamants taille ancienne expertisés par Mme GONTHIER
Bague trois rangs de diamants taille ancienne expertisés par Mme GONTHIER

En tant qu’expert en diamant à Paris, lorsque vous viendrez, nous ferons tout d’abord une expertise de votre bijou, afin de vous donnez une estimation des diamants, saphir, rubis ou autres.

Quelques exemples de réalisations, de transformations de bijoux de client, exécutés dans notre atelier de joaillerie :

Bague double entourage diamants centre diamant taille ancienne expertisé 1,30 carat.
Ravissante bague de fiançailles

Bague style art déco « 1920 » diamants taille ancienne
Panier ciselé à la main

DSC00584.JPG

Bague Style Art Déco diamants taille ancienne

Bague toi et moi style 1900, diamants taille ancienne
Bague de fiançailles transformée.


Bague trois rangs de diamants taille ancienne

Qu’est-ce que la transformation d’un bijou ancien ?

semi-précieuses… ils sont abîmés, ils sont vieillots, et ils ne vous plaisent plus. Pourquoi ne pas réutiliser les matériaux nobles qui les composent pour créer de nouveaux bijoux que vous aurez plaisir à porter.
Lorsque vous envisagez de faire réaliser un bijou à partir d’une pièce ancienne, sachez que tout ne sera pas forcément réutilisable ou, du moins, pas de la même façon. N’hésitez pas à apporter tous les matériaux en votre possession, afin que nous puissions les examiner.
Si vous possédez, par exemple,  un bijou orné d’un diamant, d’un rubis, d’une émeraude ou d’un saphir de 1/2 carat au minimum et d’environ 5 mm de diamètre,   il faut  examiner la pierre pour vérifier si elle peut supporter un démontage. Car si c’est pour le diamant (la pierre la plus dure) ne risque rien, il n’en va pas de même avec l’émeraude, très fragile et dont les “givres” (minuscules inclusions au cours de sa formation) peuvent être à l’origine de faiblesses dans la pierre. Si votre diamant est taillé à l’ancienne (la facette du dessus ou table est petite et proéminente), il est possible, mais pas très avantageux, de le retailler en taille moderne dite “brillant” (la table est plus grande, le diamant brille donc plus).

Dans tous cas, les métaux précieux se recyclent à l'infini en gardant leurs propriétés du 1er jour sans impact pour l'environnement. Le recyclage de l’or par exemple, s'inscrit parfaitement dans le processus de transformation d'un bijou. Transformer un bijou permet d'utiliser à nouveau les diamants et les pierres précieuses qui sertissent des créations souvent chargées d'histoire et qui ne demandent qu'à être portées à nouveau après avoir été modernisées.

En effet, à partir de vos bijoux, nous pouvons réaliser une nouvelle création de bijou.  Nos clients nous apportent leurs bijoux anciens pour expertise et nous leurs conseillons des transformations pour les remettre au goût du jour.
Les diamants taille « ancienne » d’occasions de vos broches ou autres bijoux de successions peuvent servir pour faire de ravissantes bagues de fiançailles, pour vous madame il sera très intéressants de remonter la bague de fiançailles de votre grand-mère en se servant de ses diamants taille « ancienne » pour une nouvelle création de bijoux.

Qu’est-ce que la fabrication ?

La fabrication d’un bijou passe par plusieurs étables et utilisent plusieurs compétences. En effet, la création d'un bijou regroupe de nombreux métiers différents, du dessin au poinçonnage en passant par la sélection des pierres, la cire, la fonte, le rattrapage, le sertissage et le polissage rhodium, le bijou prend vie grâce au travail des artisans joailliers.

La Maison Van Hoye décrypte vos envies grâce à son atelier compétent de fabrication et création à Paris. Nous saurons trouver selon votre budget et vos désirs le bijou unique qui vous correspondra.

Afin de vous guider dans le choix de votre bijou, nous vous proposons des maquettes ainsi que des montures pavées sans pierre de centre, cela nous permet selon les goûts de couleurs de pierres de les positionner sur celles-ci.  En effet, avec plus de 25 ans d’expertise nous nous nous avons su capitaliser toutes nos créations en photos, ce qui vous permet de trouver une inspiration. Nos clients partis en province et à l’étranger reviennent toujours à Paris pour retrouver nos nouvelles créations
Ce qui fait la force de la fabrication et la création de bijoux est de finaliser un bijou sur mesure pensé et réalisé pour vous. Fréquemment les clients nous apportent leurs ors et leurs pierres précieuses afin de réaliser une fabrication au goût du jour.
Appréciez quelques-unes de nos fabrications et créations sur mesure en diamants, perles et pierre précieuse, effectuées au sein de l’atelier sur place.