Bracelets diamants 

Le diamant   symbolise l’amour, l’engagement et la réussite de par sa rareté et son histoire. En effet, le mot « diamant » en lui-même vient du grec et signifie « incassable ». C’est parce qu’il est rare et résistant que le diamant est aujourd'hui le symbole de l’amour, de l’engagement et de la réussite. L’idée de garder son diamant à vie et de pouvoir le transmettre aux futures générations séduit de plus en plus les amateurs.

Grille
Liste

Vous avez décidé d’acheter un bijou serti de diamants, optez alors pour le bracelet qui reste indémodable.  Les bracelets en diamants sont des accessoires indispensables pour mettre en valeur votre tenue, mais pour qu’ils puissent parfaitement remplir cette fonction, il est primordial que le bracelet soit parfaitement à votre taille. La forme du bracelet est  aussi importante que sa couleur (or jaune, or blanc, or rouge ou platine), car la forme doit correspondre à votre morphologie. Dès lors, la question se pose sur le choix d’un bracelet en diamant.

Comment choisir son bracelet en diamant ?

L’idéal est de faire fabriquer un bracelet sur mesure pour ne pas se tromper, ni dans la taille ni dans la forme bijou, comme nous le faisons dans notre atelier. L’objectif du bracelet est d’attirer les regards en vous mettant clairement en valeur.
Il faut faire très attention lors de l’achat d’un bracelet diamants, beaucoup de bracelet sont fabriqués de manière industrielle avec une qualité de diamant médiocre. Il faut aussi faire attention sur la qualité de la ligne choisie pour que les diamants brillent et soient de qualité égale.
Lors de notre processus de fabrication sur mesure nous expertisons tous les diamants mis sur le bracelet.

En attendant de faire du sur mesure, nous vous donnons quelques conseils sur le choix au moment de l’achat :

Si vous êtes ronde, préférez les bracelets colorés. Les bracelets en or jaune sont parfaits pour les femmes grandes, mais dans un souci de proportion, il faut éviter de les marier avec d’autres accessoires voyants comme les gros colliers.

Si vous êtes petite, adoptez des bracelets fins et délicatement assemblés. Évitez le style imposant, sauf si le bracelet en diamant est léger et ajouré. Outre votre morphologie, choisissez aussi votre bracelet en fonction du confort de son système de fermeture.
Un bracelet en diamant a les mêmes avantages qu’une bague pour vous démarquer. Vous trouverez facilement des modèles qui s’adapteront à toutes circonstances. Que vous optiez pour un bracelet discret, ou pour un modèle bien plus voyant pavé de diamant, vous êtes sûr de faire sensation.

Avant de choisir le bracelet en diamant de vos rêves, il faut prendre en compte la qualité et la beauté d’une pierre, avec la règle des 4C.  C’est ce qui définit la qualité d’un diamant.

Le carat, le premier C qui indique le poids de la pierre. Un carat est égal à 0,2 gramme, ce qui représente un diamant d’un diamètre de plus de 6mm. La pureté ou Clarity qui désigne le deuxième du diamant. Les diamants avec peu ou aucune inclusion sont des marques internes ou externes, sont très rares et ainsi ils sont onéreux. Les grades les plus élevés sont qualifiés Fl ou flawless, impeccable et le grade suprême IF, Internally Flawless est destiné aux pierres d’exception.  La couleur est aussi très importante, celle-ci correspond au troisième C, elle indique, bien entendu la couleur du diamant.


La taille pour le quatrième C pour Cut définit la forme mais aussi la manière avec laquelle il a été travaillé par le diamantaire pour décupler son éclat. Il y a les tailles brillantes populaires comme la taille ronde ou princesse, les tailles à facettes notamment la taille poire, marquise ou ovale, les tailles à degrés comme la taille émeraude ou encore les tailles en rose très tendance depuis quelques années.

Il faut examiner aussi soigneusement l’ensemble du bracelet.

Sachant que les diamants sont très importants, vous devez aussi tenir compte de la finition du bracelet. Un bracelet en diamant est un objet assez fragile. Il faut de ce fait que vous vérifiiez les griffes qui maintiennent les pièces de diamants en place et que vous les examinez. Il convient également de  voir   comment elles sont serties du fait que c’est la partie la plus fragile dans un bracelet en diamant.


Les bijoux en diamant expriment votre personnalité.  D’où la nécessité de bien faire votre choix quand vous entrez dans une joaillerie.
A la joaillerie Van Hoye, nous vous proposons des bracelets sertis de diamants qui peuvent être une idée cadeau à offrir pour n'importe quelle occasion.  Nos bracelets en diamants sont classiques ou modernes, discrets, élégants et d’une belle et résistante finition pour votre entière satisfaction.