Bagues de fiançailles 

Les fiançailles symbolisent l’amour et l’engagement   et pour sceller cette union, il vous faut une bague de fiançailles.  Elle est la preuve de votre amour et pour rendre authentiques les liens forts qui vous unissent à votre conjoint (e), il est possible de créer votre bague de fiançailles qui est à votre image et qui reste unique. Cette bague de fiançailles sur mesure, va refléter fidèlement votre personnalité et vos goûts . Que ce soit une bague de fiançailles solitaire diamant , une bague de fiançailles diamant entouré de diamants , une bague de fiançailles diamant saphir rubis ou émeraude dans une composition … cette bague sera appréciée pour la vie .

Grille
Liste

Comment créer votre bague de fiançailles sur mesure ?

La bague de fiançailles sur mesure est pour vous et votre bien-aimée un bijou symbolique qui renforce la confiance au sein de votre couple.  
Une bague de fiançailles sur mesure crée dans notre atelier de bijouterie joaillerie, comparée à une bague industrielle sera plus solide et de fabriquation dans les règles de l’art de la haute joaillerie. Une bague fiançailles en or diamant saphir rubis ou émeraude résiste à l’eau, à la saleté et peut être portée quotidiennement. Une bague de fiançailles sur mesure est unique car elle porte les noms ou motifs de votre moitié. C’est un rêve et une fierté pour toute future mariée de porter une bague de fiançailles unique, faite sur mesure qui prouve encore une fois de plus l’amour de son conjoint.

A la joaillerie bijouterie Van Hoye nous rendons ce rêve possible, en effet, depuis 35 ans Marie-Christine Van Hoye et toute son équipe réalise les bagues pour un très nombreuses de familles, chaque bague est unique et elles sont tout aussi belle les unes des autres.

Nos artisans joailliers s’activent rigoureusement avec dextérité dans la création d’une parfaite bague de fiançailles sur mesure . 
Sur la base de votre idée de départ nous procédons à ces différentes étapes pour la création de votre bague de fiançailles.

Sélection de la pierre en parallèle de la monture

Les pierres précieuses sont les plus appréciées pour les bagues de fiançailles, en effet la tradition veut que ce soit un solitaire diamant , mais suivant les goûts des fiancés les pierres de couleurs telles que le rubis , l’émeraude et le saphir sont de très belles sélections. Pour trouver les belles pierres rares et précieuses, la maison Van Hoye n’hésite pas à aller  deux fois dans l’année aux achats sur les lieux d’extraction et de taille afin d’éviter tout intermédiaire. Chaque diamant saphir rubis émeraude est choisie et triée parmi tant d’autres avec beaucoup de rigueur. Nous avons en notre sein toute expérience de l’expertise qui garantit l’authenticité de nos pierres précieuses .

Sélection du design de la bague fiançailles :

Selon vos désirs, vous avez une palette de montures de bagues disponibles qui répondront à vos envies :

Bague de Fiançailles Diamant :

Symbole de pureté et d'éternité, la bague de fiançailles diamant a toujours un succès fou auprès des femmes. Sa qualité, et donc sa valeur, est définie par la taille du diamant , son poids, sa pureté et sa couleur. Le diamant a l’avantage d'aller avec toutes les carnations, tous les styles, mais aussi avec les autres bijoux. Le diamant se marie parfaitement aux montures en or blanc, en or jaune, en or rose…
La bague de fiançailles en diamant qui est une magnifique et prestigieuse preuve d'amour, peut-être montée en solitaire diamant simple ou sur une bague ornée d'un pavage diamant.  Le diamant est toujours remis avec un certificat de gemmologie qui est sa carte d'identité, un document qui certifie son authenticité et son intégrité.

Bague de Fiançailles Solitaire Diamant

La bague de fiançailles solitaire diamant est une tradition, dans les grandes familles aristocratiques le solitaire se redonnait de génération en génération . Elle est symbole d'amour comme s'il ne devait en rester qu'un ; aux multiples reflets et brillance du diamant la bague capture à la fois la beauté du moment et celle du futur à venir.

Bague de fiançailles Saphir entouré de diamants

La bague de Fiançailles Saphir  évoque la fidélité et voir même la richesse pour certains; le saphir est la pierre précieuse la plus commercialisée au monde  pour  tous bijoux confondus.
La bague de fiançailles saphir entourage diamant est  tendance  avec les fiançailles de Kate Middleton et du Prince William qui lui avait offert un sublime saphir birman de 18 carats monté sur une bague sertie de 14 brillants.   Vous êtes toutes des princesses, alors sublimez   votre amour avec une belle bague de fiançailles saphir au doigt.  Cette bague saphir entourage diamant s’appelle «  bague pompadour saphir » ou encore «  bague marguerite saphir  » .

Bague de fiançailles Rubis entouré de diamants :

Moins choisie que le saphir ou le diamant, la bague de fiançailles rubis , de part sa couleur dégage une plus forte personnalité . Nous retrouvons déjà au 18ème siècle des bagues pompadour rubis , les montures étaient en or jaune, vers la fin du 19 ème siècle  la mode de l’or blanc et du platine est apparut , la fabrication des griffes étaient tout d’abord en argent puis en or blanc ou platine .

Bague de fiançailles diamants art déco :

La bague de fiançailles art déco est moins commune, de forme géométrique elle nous rappelle les années 1930, où les artistes créateurs de bague joaillerie ont imaginés une multitude de design .

Au sein de la joaillerie bijouterie Van Hoye, nous travaillons le design de la bague de fiançailles avec de nombreuses maquettes et photos que vous nous avez envoyées, nous sommes très attentifs aux détails, à vos goûts et à vos motivations pour créer votre bague de fiançailles parfaite.

Travail à façon sur mesure

L’atelier Van Hoye à Paris 7 ème a su conserver le goût de la proportion et une maîtrise certaine des techniques traditionnelles de la joaillerie. Mme Van Hoye exécute des bijoux sur-mesure avec une prédilection pour la bague de fiançailles que lui demande souvent sa clientèle.
L’atelier se compose de joaillier et de sertisseurs .
Le travail de ses artisans joaillier est minutieux, les modèles sont remarquablement bien finis. Quant au style, il est gracile, de joli goût.

Le sertissage

Le sertissage est une des phases les plus importantes dans la fabrication d’une bague . En lien direct et étroit du sertisseur avec le joaillier et Mme Van Hoye, confère à la bague une parfaite réalisation. Le sertisseur Mr Benoit Prose hautement qualifié enchâsse et sertit les pierres précieuses ou fines pour les présenter sous leur meilleur jour et révéler leur beauté . Rare sont les ateliers à Paris en liaison directe avec le magasin de conception et possédant un sertisseur.
Le serti exécuté dans les règles de l’art est de très loin supérieur au serti industriel .