Bagues 

Les femmes aiment l'innovation et les bijoux de design unique, des bagues tendances, on en veut à nos doigts.
Il y a la bague, celle qui attend une réponse, généralement un « oui » qui est la bague de fiançailles. Et puis, il y a les bagues qu’on achète sans compter parce qu’on les aime et parce que c’est aussi la tendance mode.

Grille
Liste

Le bijou tendance ultime, ce n’est pas tant dans le fond que dans la forme. Les bagues, c’est un peu comme les vêtements tendances. Il y a une grande diversité de modèles ( bague de style ancien, bague tourbillon , bague entourage diamants, bague art déco , bague design moderne ..) toutes sont fabriquées sur mesure dans notre atelier de joaillerie sur place à Paris 7ème. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient.
Gros ou petits bijoux, il suffit de savoir calculer sa taille de bague selon sa morphologie.  Certaines vont préférer des bagues plus discrets plus légère, plus importantes, avec plus ou de diamants . Avec les bagues, vous fonctionnez au feeling, avec les conseils avertis et précieux que vous prodigueront Madame Van Hoye spécialiste en fabrication de bijoux ou Mélodie Gonthier expert en diamant. Le magasin vous attend à Paris 7 ème .

Quelles sont les tendances ?

Comme pour la mode, les bijoux ont aussi leur tendance. Avant de penser aux styles de bagues qui pourraient être à la mode l’année prochaine, il vous faut connaitre les tendances d’aujourd’hui.
La tendance est aux bijoux fins, la bague de fiançailles la plus demandée est une bague diamant entourage diamants, diamant rond ou taille coussin .
Outre les fleurs et autres éléments naturels, les dessins géométriques font également un come-back sur le devant de la scène. La bague art déco diamant de centre et diamant baguette inspirée des années 1930 en platine peut être conçu à partir de différents dessins . De fabrication sur mesure dans notre atelier de joaillerie nous pourrons vous montrer différents modèles.
Ainsi, la bague en diamant peut être frivoles et romantiques ainsi que graphique ou minimaliste . Si vous voulez vraiment un design unique, vous pouvez toujours choisir de faire réaliser votre bague sur mesure, et faire dans une création design moderne .
Flashy ou classique, le diamant saura faire du bijou une pièce unique et intemporelle. Il existe d’autres pierres précieuses tout aussi élégantes tels que le saphir ou l’émeraude. Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour une pierre qui corresponde au style de chacun.

Egalement, le fait de mélanger et assortir différentes couleurs d’or tel que l’or rose vous pouvez ainsi créer un look unique et personnalisé . le diamant en solitaire sur or rose, ou la bague ronde diamant en or rose donne une note chaleureuse au bijou . Le choix du métal est un paramètre important pour choisir la bague parfaite. Si l’on a l’habitude des bijoux avec un seul métal précieux, il est désormais possible de réaliser des assemblages. Ce sera encore l’occasion de personnaliser le bijou tout en y apportant une touche authentique. Pour la plupart, il s’agit d’utiliser deux métaux précieux sur une seule bague. Cela peut être une combinaison d’or jaune et blanc, platine et or rouge ou encore bien d’autres possibilités. Les choix sont très nombreux à condition de connaître les critères d’un bon assemblage.

La tendance fait que nous voyons de plus en plus de bagues en diamant façonnées à partir d'une combinaison de différents métaux précieux. Or jaune avec or blanc, platine avec or rose etc., il y a des possibilités infinies pour concevoir une  bague diamant .
 Afin d’apporter une touche d’originalité, il existe des modèles colorés.  La bague saphir entourée de diamants , en rubis entourée de diamants, ou émeraude reste classique et sera toujours d’un chique sans faille.
Selon votre personnalité, votre humeur du jour, ou l’occasion, optez plutôt pour un bijou pop lumineux avec nos bagues colorées, ou la tendance graphique style art déco bien dans l’air du temps. Amoureuse et romantique, la bague modèle Bonbon sertie d’une tourmaline cabochon rose, une création de la joaillerie de Paris Van Hoye sera parfaite pour vous.

Quelques conseils

Le choix d’un bijou dépend de plusieurs choses : le contexte (mariage bague de fiançailles , vie quotidienne bague d’anniversaire..), votre caractère/humeur, votre look ou encore votre budget. L’or se prête davantage aux grands événements. Ce métal précieux s’accorde à merveille avec toutes sortes de tenues. La couleur or, version jaune ou rose, valorise les peaux dorées ainsi que les brunes. Si vous êtes plutôt à la recherche de discrétion, privilégiez la version argent et l’or blanc. Ces métaux accentuent la douceur des visages aux teintes porcelaines, qu’ils aient les cheveux clairs ou foncés.  Blonde, brune à peau foncée, brune à peau claire ou rousse, chaque femme possède un type de bijou adapté. Les brunes au teint clair pourront   être sublimes avec des bijoux aux couleurs vives : rouge coquelicot, bleu roi, jaune canari, rose fushia... et des pierres précieuses comme l’émeraude et le rubis. Les tons oranges comme le corail et l’ambre renforce la couleur fauve des cheveux roux.  L’or jaune est la matière qui convient le mieux aux brunes à peau dorée. Et les bijoux aux tons chauds et pastels vous iront à ravir. Vous pouvez aussi vous permettre différentes pierres comme l'ambre, la turquoise, l'améthyste, le saphir et le rubis. Si enfin vous avez les cheveux blonds et la peau claire, vos pierres de prédilection seront le diamant et le rubis. Côté couleurs, optez pour l’or blanc, l’argent, et toutes les couleurs lumineuses : rose, turquoise, jaune...