Diamant 1 à 2 carats 

Le carat (ct) d’un diamant correspond à son poids. Un diamant 1.25 carats pèse l’équivalent de 300 milligrammes, ou bien 0.3 gramme. Le poids en carat d'un diamant n'est pas toujours corrélé à son apparence. En fait, certaines tailles et formes de diamants donnent l'impression d'une pierre plus grosse, ou à l'inverse plus petite, selon les proportions ou la symétrie dudit diamant. Certains diamants 1.5 carat peuvent avoir l'air plus petit que des diamants 1.48 carat, en fonction de ses caractéristiques.

Mais il faut choisir un diamant bien taillé car vous pouvez avoir la plus belle pureté et la plus belle couleur de diamant si la pierre n’est pas bien taillée elle ne brillera pas.

Pour une bague de fiançailles en diamants, privilégiez une taille au moins Very Good pour conférer une brillance maximale à votre solitaire diamant.

Les diamants 1 carat sont les plus populaires et les plus utilisés dans les bijoux de luxe comme les bagues de fiançailles ou les alliances. Cependant, les diamants 1.5 carat sont le choix idéal pour les couples à la recherche d'un diamant supérieur au diamant standard un carat pour leur bague de fiançailles.

Pour avoir une bonne idée de l’aspect qu’aura un diamant une fois serti, il faut mesurer simplement la distance de la surface la plus grande du diamant (cela représente généralement la couronne ou le dessus du diamant).

Beaucoup pensent que le prix du diamant est uniquement lié à son poids en carat. Bien qu'il est vrai que le caratage d'un diamant impacte son prix, ses niveaux de taille, pureté et couleur doivent aussi être pris en compte dans l'estimation de la valeur d'une pierre précieuse. Un diamant 1.5 carat, par exemple, sera bien plus cher qu'un diamant un carat ayant les mêmes gradations de taille, couleur et pureté, puisque le prix d'un diamant augmente de façon significative à chaque demi carat.

Le prix du diamant est exponentiel. Melodie Gonthier Expert en diamant auprès du GIA de New york sera vous conseiller sur le choix idéale de votre diamant.

Que peut-on faire avec un diamant de 1 à 2 carats ?

Un simple diamant rond brillant est utilisé généralement pour une bague de fiançailles solitaire. Les Diamants de 1 ou 1,5 carat reflètent le plus souvent la beauté d'un diamant central plus gros et plus proéminent.

Si vous êtes à la recherche de bagues de fiançailles uniques et contemporaines, nous mettons à disposition notre magnifique collection de diamants qui est associée au glamour et à l'élégance.

Pour rappel avant de faire votre achat de diamant, nous vous recommandons d’avoir toutes   les informations et un certificat sur le diamant à acheter en question afin d'en savoir plus sur les niveaux de taille, couleur et pureté. Les trois attributs basiques qui s'ajoutent au caratage d'un diamant. Chacun de ces attributs influe sur le prix de votre diamant et vous devriez les prendre en compte au moment de l'achat de votre bijou.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.