Solitaires Diamants d’occasion 

Qu’est-ce qu’un solitaire ?

Un solitaire est un diamant monté seul, le plus souvent sur une bague. En effet lorsque l’on parle d'un solitaire, on fait bien souvent référence à une bague fine qui est ornée par un seul et unique diamant. En plus d'un grand classique réinventé par nous les joailliers, ce bijou est l'icône de la classe dans sa plus pure beauté, de par sa facture très précise et la grande simplicité de sa composition.

Grille
Liste

Il existe plusieurs styles de solitaires en fonction de la monture, du type de diamant, son carat ou de l’or qui le compose, qu’il s’agisse d’or blanc ou d’or jaune. Cependant, le point commun qui nous permet de définir un solitaire est qu’il s’agit d’une bague solitaire, un anneau serti d’un diamant de style, de taille et de poids divers en termes de carats.


Les bagues diamants sont à classer en trois catégories. Les bagues diamant solitaire, elles sont serties d’une pierre unique sur or ou sur platine. Les compositions diamants, qui mettent en valeur un motif composé de diamants d’une taille comparable (ex: la marguerite tout diamant) et enfin les bagues solitaires accompagnées, qui subliment un diamant central avec de petits diamants pour habiller panier ou corps de bague et servir ainsi l’éclat de la pierre de centre.

Quelle est la signification d’un solitaire en diamant ?

Il est difficile de connaître les raisons et l’origine exactes de la bague solitaire de luxe en tant que symbole incomparable de l’amour. Est-ce la pureté du diamant qui a inspiré tant de cœurs, son unicité au centre de la bague à laquelle il donne tout son éclat ou l’habitude inébranlable que l’on déclare grâce à lui la volonté de s’engager et le sérieux de ses sentiments ? Le diamant confère toute sa puissance à une bague toujours unique.

Cette bague pleine de promesses et notamment celle de s'engager pour la vie, a une histoire toute particulière qui remonte à un bon nombre de siècles. À l'époque romaine déjà, les hommes souhaitaient montrer leur attachement à une femme et leur envie de s'engager pour la vie avec elle grâce à un symbole.

La bague solitaire ne s'est pas perdue au fil des années. Elle est toujours bien présente dans les traditions du mariage même si la cérémonie de fiançailles est bien moins à la mode. L'anneau peut être en or, en argent ou en platine. Symbole de pureté, le diamant présente un avantage majeur : sa solidité. En effet, réputé comme incassable, il saura faire face à toutes épreuves. On mise encore et toujours sur la sobriété, une bague chic, mais discrète qui pourra s'accorder facilement avec la future alliance.


En effet, aujourd'hui, à joaillerie Van Hoye de Paris   il est possible de vous proposer un package bague de fiançailles et alliance afin d'avoir une continuité dans les bijoux portés par madame. Gage d'amour pour la vie, la valeur de cette bague prouve encore l'envie de l'homme de chérir sa promise. Pur, innocent et éternel sont alors les qualités attribuées à une bague solitaire.

Nous vous donnons cette grande opportunité de faire plaisir à votre bien aimée en vous proposant ce solitaire d’occasion.